Beaucoup de projets de crypto-monnaies voient le jour frénétiquement. La grosse critique contre des crypto-monnaies est que beaucoup de projets naissent et peinent le plus souvent à convaincre. L’autre critique concerne la fiabilité de certaines crypto-monnaies. Beaucoup donnent des ouvertures à la triche et aux détournements. Comme le secteur est dérégulé, il offre des possibilités à plusieurs escrocs qui profitent de la porosité du système. C’est pourquoi plusieurs voix s’élèvent pour qu’il y ait plus de régulation dans le système. Mais en attendant il faut faire avec. Dans nos articles précédents, il était question des crypto-monnaies à surveiller. Elles ont été présentées ainsi que leurs atouts. Maintenant pour terminer notre série, pourquoi faut-il surveiller certaines crypto-monnaies en 2023?
La technologie de la blockchain, qui constitue la base même des projets crypto, donne plusieurs avantages potentiels. Elle agit sur la sécurité et l’indépendance. Les données sont donc transmises en toute sécurité, et toutes ses informations s’échangent sans aucun intermédiaire. La blockchain est donc décentralisée. Elle échappe au contrôle d’une entité et passe sous contrôle d’un réseau de nœuds. Cette décentralisation fournit à la technologie de la blockchain plus de transparence et plus de résistance aux manipulations.
Autre avantage de la blockchain concerne surtout son efficacité et sa capacité de réduire des coûts parce qu’elle supprime des intermédiaires connus dans beaucoup de transactions. En plus une transaction faite dans une blockchain ne peut pas être effacé. Ceci donc offre un niveau élevé de sécurité grâce à sa conception qui rend difficile voire même impossible la modification des données une fois qu’elles sont inscrites sur la chaine de blocs. La sécurité des données donc, et des informations qui s’échangent en toute indépendance, voilà le socle de la blockchain.
Un autre avantage concerne la transparence des projets. La transparence constitue un élément clé de la confiance dans des projets crypto-monnaies. Les crypto-monnaies sont reposées sur la technologie de la blockchain. Cet état de fait implique souvent une meilleure transparence. La confiance n’est pas sans risque. Le secteur des crypto-monnaies a connu en 2022 des cas de fraudes et des arnaques qui ont heurté sérieusement la confiance des investisseurs.
Suite à ces évènements et la réaction des marchés, les projets sont obligés d’être beaucoup plus transparent pour convaincre. Le niveau de confiance reste encore un élément important pour l’évaluation de la crédibilité des projets de crypto-monnaies. La transparence, la confiance et la crédibilité font partie des critères majeurs dans l’établissement du classement.
Les crypto-monnaies à surveiller présentent aussi un avantage d’une potentialité de produire des revenus passifs. Selon les projets des crypto-monnaies, il y a des diverses méthodes de générer des revenus passifs. L’expression « revenu passif » signifie gagner de l’argent sans fournir aucun effort. Pour le cas des crypto-monnaies ce n’est pas tout à fait la même chose. Un travail minimum est exigé. Il faut à la fois se renseigner et superviser des sources de revenus passifs. Comme les crypto-monnaies représentent une réelle classe d’actifs financiers, alors elles peuvent permettre aux investisseurs de générer des intérêts et de revenus passifs.
Et pour cela il va falloir travailler un peu quand même. Ceux qui possèdent des cryptos peuvent les prêter. En même temps, les utilisateurs (entreprises ou individus) peuvent aussi emprunter aux prêteurs. Tout se passe par le contrat intelligent émis dans la blockchain. Aussi par le staking avec des transactions qui s’effectue en proof-of-stake qui deviennent des masternodes c’est-à-dire des dispositifs informatiques chargés de vérifier la validité et la légitimité des transactions incluses dans chaque bloc d’une blockchain.
Enfin une autre raison qui explique la surveillance des crypto c’est des solutions qu’apportent de nouveaux projets. Il est donc nécessaire de suivre, de se renseigner et de chercher de nouvelles cryptos avec une identité propre et qui donnent des réponses aux problèmes concrets. De tels projets arrivent souvent à convaincre des investisseurs au moment de leur phase de mise en vente. Et surtout ils réussissent à maintenir et à prendre de la valeur à l’issue de cette phase.
Il est bien connu de tous que de nombreux projets crypto voient le jour tous les jours au point qu’il est des fois très difficile de s’y retrouver. En ce moment le public s’attend à la reprise du marché, c’est donc le moment de surveiller des cryptos qui présente un meilleur signe de croissance et de prendre avantage dès leur mise en vente. Sur le toit de cette sélection c’est le FightOut suivie par le C+Charge, la crypto de l’écologie.